Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'impact des médias sur les choix de lecture [polémique]
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Re : L'impact des médias sur les choix de lecture [polémique]
Perso je trouve que sur un forum tel que celui-ci quelqu'un devrait pouvoir exprimer un avis qui n'engage que lui sans que personne ne se sente visé. C'est vrai, des fois on aime bien savoir si notre façon de voir les choses est partagée par quelqu'un ou si on va totalement à contre courant. La discussion fait souvent avancer les choses et si quelqu'un nous fait changer d'avis par des arguments convaincants, on a grandi...

A mon avis, en ce qui concerne la pub et les livres (ou les films ou les disques), elle n'a rien à voir avec la qualité de l'oeuvre, seulement avec les moyens financiers de celui qui l'édite. Cela ne devrait pas trop influencer notre choix ni dans un sens ni sans l'autre. Le plus dommage ce sont les bons livres mal distribués!

Amitiés à tous
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
12.04.2006, 18:11
Line Hors ligne
Membre

5
Re : L'impact des médias sur les choix de lecture [polémique]
Assez d'accord avec toi la Tordue "un bon livre est un livre que vous avez aimé...", chaque personne a sa propre sensibilité pour un thème, une histoire...
Mais c'est vrai qu'actuellement, l'acharnement des médias sur certaines sorties de livres, films, CD est assez énervant!ça fait malheureusement partie de la surconsommation actuelle...
Perso pour Harry Potter, j'ai lu le début avant la déferlante médiatique et j'ai beaucoup aimé, aujourd'hui tous les dérivés, je trouve dommage mais j'aprécie toujours autant...même si ça n'a plus vraiment le même charme...(personnages imposés...)
L'avantage c'est que certains se découvrent une passion pour la lecture...

Pour moi c'est pas vraiment une polémique mais un partage d'opinions :wink:
12.04.2006, 20:31
Clavipampc Hors ligne
Membre Senior

49
Re : L'impact des médias sur les choix de lecture [polémique]
J'ai déjà donné mon avis sur Harry Potter dans un autre post... je n'y reviendrais pas. Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, mais quand même savoir mon opinion sur ce sujet, allez voir mon blog (clic sur ma bannière)
Cherchez moi sur Facebook...<br />Pierre M.
13.04.2006, 13:47

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)