Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit livre qui tient au fond du sac
#1
Un sujet trouvé sur le site officiel!

Si je dois voyager léger, j'aime bien prendre un petit livre que je peux mettre dans mon sac à main (ou à dos c'est selon le but du voyage). Classiquement (au propre comme au figuré) je prends le Cid de Corneille dont je ne me lasse pas et que j'ai trouvé dans une toute petite collection (bibliothèque lattès).

Et vous?
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
#2
N'importe quel livre de poche, épaisseur maximum 1cm.
#3
je ne crois pas que je reprendrais 2 fois le même bouquin au fond de mon sac en voyage, même s'il est petit.
comme laTordue, je vais donc privilégier les petits livres de poches, en mettant l'accent, pleine de bonne volonté, sur des livres en espagnol afin de me replonger dans cette langue. Pour les quelques langues que je connais, j'essaie de lire les livres en VO, je ne suis pas fan des traductions...
#4
Quand je dois prendre le train, c'est toujours un thriller ou un Agatha Christie, pas quelque chose de trop intello parce que le train, ça m'assomme et les thrillers, c'est bien, on ne voit pas passer le temps ;-)
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
#5
Soit le livre que je suis entrain de lire parce que je peux pas m'en passer, soit un petit poche écrit en gros caractères et qui me prend pas la tête (!) soit un magazine avec plein d'images et pas trop de texte !!!
[Image: 23483293.gif]
#6
Je sais... je tape sur le clou... :-)

Mais si vous avez un Organiseur genre Palm, vous pouvez emportez avec vous le plus gros bouquin que vous voulez et cela ne prend pas plus de place que d'habitude, pour autant que vous ayez l'habitude de prendre votre Palm avec vous !
Cherchez moi sur Facebook...<br />Pierre M.
#7
ça c'est sûr, mais où est le plaisr de pourner les pages et l'odeur du papier? Et puis suivant où on va avec le sac à dos, il n'y a pas de prise pour recharche la batterie du palm! (perso j'en suis encore au psion...)
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
#8
Je suis d'accord, d'autant plus quue c'est fatigant de lire sur un écran. Mais c'est vrai que point vue place, c'est imbattable.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)