Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MBC Lyon 20 mai
asdf
Pour ceux qui viendraient en voiture et auraient l'intention de passer par le Tunnel de l'épine. Un des tubes de ce tunnel sera fermé et pour avoir testé la blocage ça occasionne vraiment des difficultés de circulation... (du coup, ça fait des mois que je ne suis pas retournée à Lyon parce que c'est plus long qu'avant).

Pour des infos :
http://www.plan-chamois.com/
[Image: ange-dore-4.gif][Image: ange03.gif]
asdf
rho allez, y'en a bien qui vont se décider au dernier moment. Dooimy ? Sylviou ?? Tannez-les les filles !!! moi, chuis un peu loin. Je crois qu'il reste encore qq places au resto si vous vous dépêchez !!!!
Je reviens de Lyon (excellent séjour tant sur le plan culturel que culinaire) et ai découvert un moyen sympa de se déplacer dans la Presqu'île: le cyclopolitain. Il s'agit de vélos-taxi qui prennent deux passagers et ont accès à toute la zone pietonne. Ils sont propulsés à la force du mollet du chauffeur qui est aidé par un moteur électrique. Plus de détails sur www.cyclopolitain.com.

Par ailleurs, pour les amateurs de deux-roues, Lyon offre la possibilité de louer des vélos à l'heure. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le système mais les vélos on l'air bien (robustes, 6 vitesses, un éclairage, un cadenas et un panier). On peut les prendre à un endroit et les rendre à un autre, dans des stations totalement automatisées. Tous les détail sur www.velov.grandlyon.com. J'ai aussi pris un dépliant de pub, je peux l'envoyer par poste si quelqu'un est intéressé.
[glow=red,2,300][move]
Bon week-end ![/move]
[/glow]
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
@sambruck

au parc de la tête d'or, il loue un espèce de vélo où on pédale à plusieurs. Fo que je regarde si je trouve un lien sur ça. moi je les ai vu en vrai (avec une mère qui faisait pédaler ses enfants pour elle)
(22.04.2006, 17:51)THEMIRAMIS link a écrit :(avec une mère qui faisait pédaler ses enfants pour elle)

Oh la vilaine exploiteuse!!!
J'l'ai noté ds la colonne +  du fait d'avoir des enfants Wink

Bon ils parlent des pédalos mais pas des vélos à plusieurs (qu'est-ce qui vient après tandem ?)

Tiens en attendant le site de l'association des commerçants du Parc. Miam. (tous les liens ne fonctionnent pas mais y'a une carte qui me plaît bien)

http://www.parc-tete-dor.com/activites2.htm

ça y est, j'ai trouvé ça :
"Le parc de la Tête-d'Or : 69006. Tél. : 04-72-69-47-60. M. : Foch et/ou bus nos 4, 27, 36, 41, 47. L'ensemble du parc est ouvert de 6 h à 21 h (23 h d'avril à septembre) ; le jardin zoologique, de 8-9 h à 18 h. Entrée gratuite. Location de barques et d'engins nautiques à pédales, vélos multiplaces, piste de mini-kart. Balade autour de l'île, avec visite commentée, en petit train touristique sur rail tracté par une locomotive de 1948, La Dauphinoise. Départ du vélodrome. Compter 1,80 euros par personne. Parmi les institutions, le Carrousel enfantin, deux manèges dont le plus vieux date de 1895 et possède même son site. Internet : www.maneges.com. Également un restaurant avec une belle terrasse qui donne sur le lac et plusieurs buvettes. Il y a sept entrées pour pénétrer dans le parc, mais la plus belle est en bas du boulevard des Belges, au bord du Rhône. Beau travail de ferronnerie dans le style XVIIIe siècle.
Ce parc a même un directeur, pour la bonne coordination de ce petit monde, ce qui est unique en France ! Quelques chiffres : 105 hectares, 2 millions de visiteurs par an,plus de 8 800 arbres, 750 animaux (sans compter les écureuils, les pigeons et les poissons du lac), 5 000 m2 de serres (qui flirtent avec les hôtels particuliers de l'avenue Verguin)."
@Themiramis

Je crois que ça s'appelle une Rosalie...
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)