Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MBC le 18 août 2012 à Sierre: youpiiiiii
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
MBC le 18 août 2012 à Sierre: youpiiiiii
Tous les trois ans à Sierre a lieu le festival Rilke.
Il réunit des artistes de domaines très divers (écrivains, vidéastes, photographes, musiciens) qui proposent différents types d'animation : concerts, spectacles, lectures, cafés littéraires.
Une visite dans le monde de Rainer Maria Rilke, poète et fabuleux auteur des Lettres à un jeune poète (l'un de mes livres favoris par ailleurs).
Ce festival a attiré à chaque fois entre 5000 et 6000 visiteurs.

La prochaine édition aura lieu les 17, 18 et 19 août 2012. Le programme est disponible à l'adresse suivante :

http://www.festivalrilke.ch/accueil

Notre prochain MEGA BOOK CROSSING aura lieu le samedi 18 août, dans ce cadre-là.

Le Valais n'a pas encore reçu notre visite, ce sera l'occasion d'aller y semer quelques mots.

Donc réservez la date et inscrivez-vous quand vous voulez!    Big Grin

Les personnes inscrites pour l'instant sont (mais n'hésitez pas à râler si votre nom n'y est pas ou que votre nom est en trop, je me suis référée aux messages du fil de discussion qui semblaient fermes et déterminés) :

- sylviou
- Imo
- souram
- oireb
- oirebette
- exode314
- Madame exode
- Chocotime
- ptitemarjo
- eggs2805
- mimisucette
- meloulagune ?

Et voici le lien du blog où toutes les infos seront réunies au fur et à mesure.

Le festival se déroule sur le site du Château Mercier. Nous avons défini le périmètre des libérations dans le parc du Château. Je l'ai visité, ce n'est pas très grand, mais très joli, avec plein de coins et recoins pour y cacher les livres.

Le programme du festival est en ligne sur le site. Le seul endroit qui n'est pas librement accessible est l'intérieur du château : s'y déroulent les spectacles payants. Tous les autres spectacles, interventions et autres sont gratuits, y compris dans les autres bâtiments. Il y a même un coin salon de lecture, pour que les festivaliers puissent y trouver un peu de tranquillité. Il y aura aussi quelques stands d'éditeurs et libraires valaisans (y compris un stand de St-Pierre de Clages).

Différentes choses sont à faire. Je les liste pour que nous les oubliions pas :

- un blog : fait. Dites-moi le cas échéant que publier encore.
- tournée des bookcrosseurs par messages privés.

Valais : Sylviou; c'est fait
     Fribourg : ptitemarjo
     Vaud : sylviou
      Jura et Neuchâtel : ptitemarjo

- choisir un lieu pour se retrouver après les libérations
- contact avec la journaliste : pris par sylviou; elle va regarder avec les médias locaux pour en parler. Probablement quelque chose vers juin, pour alerter les gens. Et ensuite piqûre de rappel en août, un peu avant le festival

- vous voyez d'autres choses ?

"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
(Ce message a été modifié le : 14.08.2012, 09:52 {2} par sylviou.)
14.12.2011, 23:58
Luria Hors ligne
Super posteur

24
Re : un MBC plus tôt que prévu : ça vous tente hein?
"Y'en a parmi vous qui seraient tentés? qui bloqueraient la date? qui feraient des réserves de livres pour dans huit mois?"

Wé / oui mais pas les trois jours que durent le festival non plus / Wé.

"Je prends volontiers la température"

Là dehors, ça caille quand même, habille-toi chaudement.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
15.12.2011, 01:30
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

68
Pourquoi pas, car cela changerait des Shubertiades et toucherait un autre public.
Par contre, sous réserve de vacances vu la date.
Une seule journée pour moi aussi  Big Grin
15.12.2011, 09:09
eggs2805 Hors ligne
Membre

12
Pour moi aussi bien motivée par un MBC l’année prochaine. Par contre un seul jour aussi !
15.12.2011, 09:15
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Le mois d'août est le seul encore vierge en 2012. Excellente occasion de changer ça  8)
A concentrer sur un jour, le samedi de préférence. Ceux qui ont une activité régulière du lundi au vendredi peuvent participer et il reste le dimanche pour que les derniers livres disparaissent.
En plus, comme nous sommes sollicités par les organisateurs, le MBC devrait être annoncé et bénéficier de propagande.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
15.12.2011, 09:21
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
L'idée d'un MBC en août 2012 me séduit. Je suis d'accord que ce serait mieux un samedi, je travaille à 100%. En plus, je ne suis jamais allé au Festival Rilke, je connais mal le "Haut".
&quot;Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser&quot; (Richard Bach)
15.12.2011, 09:25
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
oui oui oui!

je pensais évidemment à une journée, et celle du samedi est idéale effectivement.

ok, puisque motivation il y a, on peut aller de l'avant. Je verrai déjà avec ce monsieur comment il voit les choses.

cool!!
(15.12.2011, 01:30)Luria link a écrit :\"Je prends volontiers la température\"

Là dehors, ça caille quand même, habille-toi chaudement.

:mrgreen:  c'est fait!
&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
15.12.2011, 10:47
sam Hors ligne
Assouplisseurs

120
partant sur le principe, mais c'est trop loin pour vous donner confirmation... on va recommencer les cartons de livres :lol:
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
15.12.2011, 11:51
exode314 Hors ligne
Membre Senior

18
J'ai encore des carton a vidé à la cave lol

donc partant

Exode
Attendre et voir.
15.12.2011, 18:04
sirius Hors ligne
Super posteur

23
Pourquoi pas mais c'est vrai que c'est encore  loin et que je ne sais pas les vacances et quand je travail...
16.12.2011, 10:53

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)