Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combien de temps les livres restent-ils là où on les relâche
fairylady Hors ligne
Membre Junior
**

3
Bonjour!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais d'après vos expériences, quand un livre est relâché dans un endroit comme un café ou un magasin, combien de temps y reste-t-il? Cela fait déjà plusieurs fois que je pars en chasse dès que je reçois une release alert et que je ne trouve rien à l'arrivée...
13.07.2005, 12:52
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
D'après la lecture que j'ai faite de ce forum, parfois les "lâcheurs" ont a peine le dos tourné que le livre est déjà loin... Mais ça dépend de la fréquentation du lieu, il m'est arrivé de trouver un livre plus d'une heure après qu'il ait été lâché.
13.07.2005, 13:21
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Les livres que l'on a laissés O bom gosto: certains sont partis tout de suite, certains une semaine plus tard, d'autres y étaient toujours 3 mois après.
Cela dépend des livres, apparemment.
Dans les Pâquis, ceux que je laisse restent parfois plusieurs jours, jusqu'à 1 semaine...
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
13.07.2005, 13:57
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Difficile à dire, puisque les miens sont généralement signalés bien après leur lâcher, et que je ne peux pas systématiquement laisser un oeil sur eux...
13.07.2005, 18:07
fairylady Hors ligne
Membre Junior
**

3
Merci...je vais essayer d'être plus rapide à l'avenir, ou alors espérer d'avoir plus de chance! Smile
13.07.2005, 18:35
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
C'est vraiment très varié. Si tu lâches un livre dans le hall principal d'une grande gare, il ne va pas moisir.

Mais je me souviens d'un livre lâché au Globus à Lausanne. Son ex proprio, après une semaine, se plaignait qu'il y était toujours. Ce qui m'avait permis de le trouver.

Donc pas de règle, mais de la chance ou de tomber sur les alertes de coins discrets.

Bonne chasse, ouvre l'oeil Confusedhock:
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
14.07.2005, 15:09
caramelmou Hors ligne
Membre Senior

9
Pour certains, je ne sais pas ce qui s'est passé. Pour d'autres, ils sont partis très vite. Mais avant de te répondre, je suis allée vérifier l'un de mes derniers lâchés, dont je me doutais qu'il partirait moins vite et rends-toi compte : ça date d'il y a 7 ou 8 jours, et il y est encore !! A bon entendeur :wink:
14.07.2005, 16:57

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)