Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En novembre, quels livres vous passent dans les mains?
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Re : En novembre, quels livres vous passent dans les mains?
"A confederacy of dunces" (La Conjuration des imbéciles), de John Kennedy Toole. Jouissif :lol:
08.11.2009, 14:11
sirius Hors ligne
Super posteur

23
(07.11.2009, 10:25)Oireb link a écrit : [quote author=sirius link=topic=2299.msg45856#msg45856 date=1257537631]
L'adieu aux enfants, de Alain Buhler. Malheureusement je n'avais que la version résumée du livre. Le Dr Korczac né en 1878 à Varsovie va toute sa vie essayer de sauver les enfants juifs de la misère. Il va crée un orphelinat. Il va devenir célèbre dans toute l'Europe grâce à ses écrits. Malheureusement la 2ème guerre mondiale arrive avec tous les crimes contre les juifs que nous connaissons tous...Histoire vraie.

Une belle histoire, triste mais prenante. Sais-tu qu'il y écrit un livre qui s'appelle "Le roi Mathias 1er" qui a paru en Folio junior en 2 volumes (aussi pour ptitmarjo non?). C'est l'histoire d'un enfant qui se trouve propulsé sur le trône et veut changer les habitudes des gens je les ai lus il y a fort longtemps, mais j'en garde un bon souvenir.
Un prêt?
[/quote]

Maintenant que tu le dis j'avais lu ce livre petite.... j'avais pas fait le lien... Mais ça me dit bien de le relire maintenant que je connais la vie de l'auteur... Si tu es intéressé, je peux te prêter le livre mais c'est un livre de la sélection du livre, donc un résumé et le livre contient d'autre histoires qui sont pas des plus intéressantes.
09.11.2009, 14:07
labrune Hors ligne
Super posteur

59
"Eldorado" de Laurent Gaudé. Un très beau livre, magnifiquement bien écrit, qui parle de l'immigration de la Libye vers l'Italie.
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
(Ce message a été modifié le : 12.11.2009, 12:27 {2} par labrune.)
10.11.2009, 22:25
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Après avoir vécu deux journées de merveilleux concerts consacrés à  György Kurtag et Heinz Holliger, j'ai sorti de la bibliothèque "Heinz Holliger, entretiens, textes, écrits sur son oeuvre", un livre des éditions Contrechamps. Très intéressant, comme d'hab.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
11.11.2009, 20:21
Elysius Hors ligne
Membre Senior

8
"L'Arnaqueur" de Walter Tevis. Petite plongée dans le monde sombre du billard et de ses salles crasseuses. Un peu de billard, mais surtout une belle analyse des états d'âmes des joueurs et de Eddy Vite-Fait en particulier.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
12.11.2009, 18:37
soie Hors ligne
Membre

8
"Demi-sang suisse" de Jacques-Etienne Bovard: toujours cette belle Ãcriture et un je ne sais quoi qui fait que je n'arrive pas à fermer le livre (et que les nuits se font courtes). Je copie-colle ce que j'ai trouvà sur le site de son Ãditeur (dÃsolÃe, je ne trouve pas l'inspiration pour Ãcrire un commentaire à la hauteur):
"[...] un livre ambitieux, riche, plein de fils qui se croisent. Ambitieux sur le plan narratif, et, si j’ose encore ce mot qui est devenu, paraÃt-il, une injure, ambitieux idÃologiquement. Sur le plan narratif, cela se tient d’un bout à l’autre, avec les surprises, les intrigues secondaires, les rebondissements. Une histoire, quoi, une histoire, enfin! Des personnages qui tiennent debout (surtout pour les hommes. Pour les femmes, j’Ãmettrais de plus sÃrieuses rÃserves…). Une Ãcriture qui cherche une voie entre l’innovation, l’ellipse (parfois peut-être un peu trop), la rupture des tons, et la bonne narration classique qui repose l’œil et l’esprit. Qui cherche et qui trouve, et qui se maintient sur ce chemin personnel, musique originale et efficace, sans flÃchissement notable, pendant 336 pages." SYLVIANE ROCHE, Le Passe-Muraille.

Je suis passà à la bibliothèque : je reste chez les auteurs suisses avec "Ne pousse pas la rivière" (encore un Bovard) et "Lacune de la mÃmoire" d'Anne Cuneo. C'est le second qui se trouve en ce moment sur ma table de chevet, mais je n'ai lu que les premières pages de cette nouvelle enquête de Marie Machiavelli. A suivre...
(Ce message a été modifié le : 13.11.2009, 14:50 {2} par soie.)
13.11.2009, 14:33
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Salut Soie Tongue Tongue content de voir que tu vis toujours 8)

De mon côté, profité d'un trajet en train pour terminer:
"Chandigarh's Le Corbusier, the Struggle for Modernity in Poscolonial India", un livre ramené du voyage dans cette ville. Très intéressant, mais en anglais. Et les langues et moi, c'est deux choses  :lol: bon, j'ai quand même réussi à comprendre, et à apprendre des nouvelles choses.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
13.11.2009, 21:39
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
J'ai commencé "Bête que je suis" de Gilbert Pingeon. L'écrivain aborde de façon philosophique son appartenance au règne animal; il parle à un âne, constate le fossé qui le sépare des bêtes parce qu'elles ne parlent pas. Je n'arrive pas encore à me faire une idée, je crois osciller entre humour et gravité au fil des pages.
&quot;Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser&quot; (Richard Bach)
13.11.2009, 21:58
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

68
Après quelques heures de lecture, car c'est un pavé, j'ai terminé aujourd'hui "La Promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir.

Un thriller assez prenant ayant pour décor le Mont St-Michel et ses intrigues. on passe des moines bénédictins du moyen-âge à notre époque en compagnie d'une jeune archéologue "habitée" par un moine du moyen-âge...
Une bonne lecture proposée par quelqu'un de mon cercle de lecture...
15.11.2009, 21:46
Kurinji Hors ligne
Membre Junior
**

0
"La Passe dangereuse" de W. Somerset Maugham.
15.11.2009, 22:13

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)