Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En février, en seulement 28 jours, je lis...
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
En février, en seulement 28 jours, je lis...
Nous sommes le 6 et je commence ce fil.
Il fait pourtant une météo à lire, non? 8)

"O saisons, ô châteaux" de Denyse Sergy. Les éditions Samizdat viennent de publier ce livre pour fêter l'arrivée dans sa 90em année de l'auteure.- Des petits textes pour rappeler le souvenir d'amis, souvent disparus. C'est écrit de manière très drôle, même si ces histoires se terminent souvent par une mort. Un bémol quand même: certaines histoires sont tellement courtes que l'on a pas de temps d'y entrer qu'elles sont déjà terminées.

La monographie sur le couple d'architectes "Graeme Mann et Patricia Capua Mann. Ils ont notamment conçu le collège que j'ai chaque jour sous les yeux, ou pour les fribourgeois, la salle de gym de Villaz-St-Pierre, visible de la route et du train. Là aussi une remarque: Dans les milieux de l'architecture, il faut toujours représenter les réalisations sans aucune personne de visible. Pour montrer des perspectives ou effets, OK. Mais des écoles complètemnt vides, c'est froid et mort.

J'ai aussi avancé dans deux "pavés". Dix années de la correspondance de Arthur Rimbaud. Il a quitté Verlaine et se trouve maintenant en Afrique. Et aussi avancé dans "Le son et le sens", un recueil de textes de Philippe Albèra sur la musique et les compositeurs.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
06.02.2009, 22:59
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Re : En février, en seulement 28 jours, je lis...
"Week-end" de Bernhard Schlink (celui qui a écrit Le Liseur). Un membre de la Rote Armee Fraction sort de prison après avoir purgé une peine de 20ans pour meurtre. Sa soeur l'emmène en week-end dans une vieille demeure qu'elle possède à la campagne pour y retrouver ses vieux amis. C'est l'heure des explications et des réglements de compte...
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
07.02.2009, 22:57
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Commencé "Les portes de l'enfer" de Laurent Gaudé. Il part bien!
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
08.02.2009, 22:42
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
"La mort intime" de Marie de Hennezel, qui regroupe une série de récits de fin de vie de personnes que cette femme a accompagnées dans une unité de soins palliatifs et un centre de soins pour malades du sida. Pas triste du tout, pourtant, on ressort de ce livre illuminé par la chaleur de ces témoignages sans voiles.

"Sleeping murder", mon premier Agatha Christie depuis une bonne quinzaine d'année, et mon premier lu en anglais d'ailleurs, un bel anglais un peu désuet, et Miss Marple est toujours aussi finement et adorablement intrusive!

"Nains de jardin", de Jacques-Etienne Bovard, prêté par Oireb, un recueil de nouvelles grinçantes sur la petitesse des voisins, des copropriétaires, des petits embourgeoisés, des gens de tous les jours...

Commencé "Petites infamies" de Carmen Posadas, un chef pâtissier est retrouvé congelé dans une chambre froide, accident ou meutre... je dois encore le découvrir Smile
08.02.2009, 23:04
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
je suis en train de lire :

"Robert des Noms propres" de Amélie Nothomb

et

"Into the wild" de Jon Krakauer

j'ai lu dernièrement les trois millenium et pleins d'autres que j'ai oublié de noté ici bien sûr kikiki
09.02.2009, 13:10
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Fini le Amélie Nothomb.

J'ai décidément trop de peine avec le *Into the wild* je l'ai laissé de coté pour le moment ! Et je vais commencer :

*la femme du Ve* de Douglas Kennedy
10.02.2009, 11:23
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Oh tu me diras ce que tu en penses, il m'a carrément envoûtée celui-là, du genre "pincez-moi j'arrive pas à sortir du bouquin!" Big Grin
10.02.2009, 13:48
piout_fr Hors ligne
Membre Senior

4
J'ai fini "Hypnos" de Javier Azpeitia, attrapé en BC-brunch!
Sympa, un peu déroutant par l'écriture car tout est écrit en "tu" à propos du personnage principal.

Je vais commencer tout soudain un livre de Christian Jacq, sur sa saga des Pharaons (Ramsès).
&quot;Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.&quot;<br />Christian Bobin
10.02.2009, 17:09
Thot Hors ligne
Membre Junior
**

0
Je lis l'aliéniste de Caleb Carr
10.02.2009, 21:16
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
(10.02.2009, 21:16)Sinolda link a écrit : Je lis l'aliéniste de Caleb Carr

Je l'avais adoré celui-là. Et sa suite n'est pas mal non plus. Dommage qu'il se soit tourné vers la science-fiction après, c'est un genre que j'aime moins.

Sinon, j'ai lu le dernier Chessex et là, j'ai entamé Le "roman de Solon" de Martine Ruchat, la biographie d'un bandit genevois du XIXème.
10.02.2009, 21:19

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)