Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En janvier, pour bien commencer l'année, je lis...
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Re : En janvier, pour bien commencer l'année, je lis...
La Cité des dieux sauvages, d'Isabel Allende. Pour le moment je me force, le style est du niveau Bibliothèque Verte  :?
27.01.2009, 19:48
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
terminé "Une leçon de flûte avant de mourir", très chouette!

Et commencé des nouvelles de Claude-Inga Barbey : Le portrait de Madame Mélo. Je retrouve avec plaisir son ton un peu désenchanté et des vies douces-amères, toutes emmêlées de solitudes.
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
27.01.2009, 21:26
Elysius Hors ligne
Membre Senior

8
Je viens de finir "Cul-de-sac" de Douglas Kennedy. Excellente petite description d'un monde merdique dans un endroit merdique et tout ça parce que le "hero" a voulu satisfaire sa libido une fois de trop.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
28.01.2009, 11:49
labrune Hors ligne
Super posteur

59
(27.01.2009, 21:26)sylviou link a écrit :Et commencé des nouvelles de Claude-Inga Barbey : Le portrait de Madame Mélo. Je retrouve avec plaisir son ton un peu désenchanté et des vies douces-amères, toutes emmêlées de solitudes.

Ah oui, j'aimais bien ses chroniques (je ne sais plus dans quel journal je les trouvais), alors qu'elle m'énervait prodigieusement dans Le Fond de la Corbeille...
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
28.01.2009, 20:28
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Arrêts déplacés" de Marius Daniel Popescu. Des poèmes et de petits textes pleins d'humour écrits par un Roumain, depuis près de vingt ans en Suisse, et conducteur de bus aux TL lausannois.
Le dernier texte est sur notre ennemi numéro 1: "Le tueur de livres". Il achète beaucoup de livres d'occasion, mais ceux qui ont le malheur de leur déplaire sont exécutés dans une cérémonie. Ce peut être par le feu, à la hache ou à la perceuse.
Ouf, il ne s'attaque qu'aux navets. Mais qu'est ce qu'un navet?
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
29.01.2009, 09:32
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Encore terminé en ce dernier jour du mois: "Pays de neige" de Yasunari Kawabata. Le quartième de couverture le décrit comme le plus grand écrivain japonais contemporain. Il a reçu le prix Nobel en 1968. On lui doit aussi "Le Maître ou le tournoi de go" qui décrit une partie de ce magnifique jeu.
Dans le "Pays de neige", c'est une histoire d'amour qu'il nous raconte. Entre un citadin cultivé et une geisha. La manière de décrire cette relation comme ses commentaires sur les paysages sont magnifiques. Big Grin
Ce qui ravive l'envie d'un voyage là-bas soit au temps de la floraison des cerisiers, soit en automne pour les érables.
Mais ça, c'est pas pour le moment Sad
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
30.01.2009, 20:43
hamnessa Hors ligne
Membre

5
En ce moment je suis en train de terminer le dernier livre de Laurent Gaudé "La porte des enfers" et il est vraiment bien! Un peu glauque mais bien, j'aime beaucoup ce genre de livre et l'auteur j'adore !!
31.01.2009, 01:02

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)