Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Table des z'habitués
exode314 Hors ligne
Membre Senior

18
RE: La Table des z'habitués
Un ancien qui part....

Je comprend ton point de vue part rapport au boîte au livres. Je suis arrivé à la même conclusion que toi.
C'est pourquoi je n'est plus partiquer de lâcher sauvage.

Ceci dit respect pour tous ce que tu as apporté à la commaunuté et pour les moments de partages autour des sujets les plus divers.

Oireb a toi et ton je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Amitiés

Exode
Attendre et voir.
04.12.2018, 13:38
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

49
Oh ... !
04.12.2018, 23:29
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

13
Quelle triste nouvelle ! Et pourtant, je la comprends si bien.
Peut-être auras-tu envie quand même de te joindre à nous lors de meet-up exceptionnels ?!? Je l'espère !
Je garderai d'excellents souvenirs de mes séjours chez vous, de votre accueil à tous les deux, de la journée lecture dans votre salon et des belles rencontres à Lausanne et ailleurs !
Merci pour tout ce que tu as apporté au bookcrossing romand et aux bookcrosseurs !
Bon vent à tous les deux ! Que la vie vous apporte santé, rire, joie et belles rencontres.
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
05.12.2018, 00:18
sirius Hors ligne
Super posteur

23
Oh j'en suis toute émue.. je comprend pleinement ta décision. Je te remercie de nous en avoir fait part. Encore merci pour toute la belle énergie que tu as mis dans le bookcrossing sans toi beaucoup de choses n'auraient pas pu être...
Merci Merci Merci
24.12.2018, 17:26
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Une gouvernante, une nounou qui, quand elle avait un peu de temps, prenait des photos. Principalement à New York. Cette Mary Poppins du cliché a agi des décennies durant. Née en 1926, en pleines "années folles", au temps du cinéma muet, de la Prohibition et des voitures aux ailes esthétisantes, elle s'est éteinte en 2009 à l'âge de 83 ans. Eh bien cette Mary Poppins n'était pas qu'une Poppins. Et contrairement à l'autre jouée en son temps par Julie Andrews (mais elle revivra sous d'autres traits, on annonce son retour) Vivian Maier - appelons-la par son nom - aura marqué sans même l'avoir tant cherché l'histoire de la photographie.
Pratiquement toutes ses œuvres ont été découvertes après son décès. Hormis quelques clichés publiés en 2008 sur la Toile.
Y a-t-il d'autres futures Vivian Maier qui prennent des photos sans qu'on remarque rien ? L'avenir le dira. C'est pourquoi il ne faut pas rigoler de la vieille qui prend une photo: et si elle avait l'histoire de 50 ans de notre ville sur des clichés ?
La femme de lettres Gaëlle Josse a retracé le parcours de Vivian Maier dans "Une femme en contre-jour", un livre paru chez Notabilia (Noir sur Blanc). Gaëlle Josse sera mardi 16 avril à 18h à la librairie genevoise du Boulevard, 34, rue de Carouge, entre le rond-point de Plainpalais et la salle Pitoëff, pour en parler.
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
10.04.2019, 19:47
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Libéré, capturé, et une JE ! Qu'espérer de mieux en seulement quelques heures aujourd'hui, vendredi 12 avril 2019 ?
C'est ce qui est arrivé à "La Guerre de Troie n'aura pas lieu", de Jean Giraudoux. J'ai relâché ce livre près du Musée d'art et d'histoire de Genève… passage Jean-Jacques Burlamachi, sur un banc. L'ouvrage a été attrapé par une nouvelle inscrite, Mariju, dont la JE se résume à un smiley Smile
Bienvenue, Mariju !
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
12.04.2019, 20:52
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
La Bookbox virtuelle des écrivains du monde, ici, https://www.bookcrossing.com/forum/17/557700, atteint sa 13e étape.
Une idée d'Indy2012.
14.04.2019, 22:08
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
La Convention Bookcrossing de Mainz (Mayence) patrie de Gutenberg m'aura valu plusieurs JE. Cela faisait longtemps qu'elles se raréfiaient.
En 2020, la prochaine Convention Bookcrossing aura lieu dans l'hémisphère sud, à Gold Coast, en Australie (QLD)… Je ne dis cela que pour attiser les tentations, bien sûr Smile
03.05.2019, 21:03
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Et en 2021 ? On ne sait pas encore ? Disons qu'il est question de la Finlande. Une Convention Bookcrossing pourrait bien s'organiser au pays d'Arto Paasilinna et de Tove Jansson. ("Le Fils du dieu de l'orage", la vallée des Moumines…)
A suivre. (Bonne nouvelle nous avons ca. 77 visiteurs en ce moment. Qui franchira le Rubicon en rejoignant BCromandie ?)
03.05.2019, 21:14
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Au VaPiano lausannois hier mardi 7 mai 2019 je n'ai pris que deux livres, mais comme disait Wilena à la Convention de Mayence fin avril, certains ne comptent pas comme des captures Smile Je viens de ramener au bercail une pile pour le boulot.
08.05.2019, 13:04

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)