Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en avril je ne lirais pas de livre....mais....
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Re : en avril je ne lirais pas de livre....mais....
Je lis un truc totalement indispensable sachant que la piscine ouvre dans 3 semaines : "Les abdos-fessiers des paresseuses" !!!

Pour toutes les paresseuses qui ne connaissent pas encore ces petits guides indispensables pour tous les trucs super importants de la vie (tels que "L'histoire de France, les vacances, le feng shui, le poker,...)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: voici l'adresse du Blog des paresseuses : http://lesparesseuses.typepad.com/
[Image: 23483293.gif]
21.04.2008, 12:33
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Re : en avril je ne lirais pas de livre....mais....
Enfin fini le Vargas Llosa: La ville et les chiens. Une bonne idée au départ, mais une narration extrêmement fastidieuse...On suit 6 jeunes garçons qui pour des raisons diverses se retrouvent dans un lycée militaire à Lima au Pérou, entre 15 et 17 ans. A la formation scolaire se rajoute la discipline militaire, la vie en internat, le bizutage des 1ères années (communément appelés les chiens!)et les histoires personnelles des garçons. Entre flashbacks, récits décousus, réflexions personnelles au milieu d'une narration à la 3e personne, non-identification de l'individu dont on il est question pendant en tout cas la moitié du livre, et pour l'un d'eux pratiquement l'avant-dernière page, il est difficile de suivre et de se mettre dans la peau des personnages. Les destins de ces jeunes garçons sont émouvants, mais tout est trop embrouillé à mon goût. La 2e partie du livre est un peu mieux structurée, comme si elle avait été écrite un peu plus tard!?

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
26.04.2008, 17:16
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Hôtel des coeurs brisés" d'Anne Cunéo. Le cinquième et dernier livre à lire pour la rencontre avec elle le 11 juin à la bibliothèque de Gland. C'est une de la série des policiers avec Marie Machiavelli. Facile à lire, cette histoire nous entraîne dans le monde du cyclisme et de tous les problèmes que cela comporte. Au moment où la saison redémarre, cette lecture nous rappelle que tous les sportifs de pointe, pour tenir, sont aujourd'hui des plus ou moins drogués. Même ceux de l'Euro-foot futur.
Vive le sport :lol:
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
30.04.2008, 10:24
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Encore en avril puisque c'était hier:
"La pierre d'Oujon" de Jean-Claude Fontanet. Ce genevois, aujourd'hui âgé, a sorti ce court texte de ses papiers pour nous le faire partager. Bel exemple d'une relation avec un oncle, un récit à la limite du mystique. Oujon: Chartreuse qui se trouve entre St-Cergue et Arzier et dont il ne reste que des ruines aujourd'hui dissimulées sous la terre pour les protéger du climat.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
01.05.2008, 07:55

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)