Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en février, entre 2 coups de froid, je lis.....
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Re : en février, entre 2 coups de froid, je lis.....
Je suis emballée par "Corps et âme" de Frank Conroy, obligeamment prêté par Sylviou. Pour une fois ce n'est pas un petit gamin noir des rues qui est sauvé par la musique (parce que vous savez ma bonne dame "Ils" ont ça dans la peau). Mais c'est un petit blanc, guère plus favorisé, qui bien que manifestement doué pour la musique ne parvient à percer qu'au prix d'un immense travail et grâce à la bienveillance d'un vieil homme qui tient un magasin de musique dans la rue voisine et qui va l'aider, le conseiller et le présenter aux bonnes personnes au bon moment.
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
27.02.2008, 10:54
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Je suis dans Doggy Bag Saison 1 de Philippe Djian, en ring.
J'ai eu un peu de peine à me faire à ses transitions abruptes d'une scène à l'autre, mais je commence à rentrer dans l'histoire maintenant.

Ce qui m'a fait rire, dans "Rien de grave" lu juste avant, c'est que la protagoniste essaie de lire "Je suis un chat" de Soseki, mais qu'il l'ennuie tellement qu'elle le balance par-dessus bord. Eh bien ma copie est en train de prendre la poussière parce que je n'arrive pas à avancer dans ce bouquin non plus :lol:
(Ce message a été modifié le : 27.02.2008, 11:57 {2} par webbcc.)
27.02.2008, 11:54
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Juste dans les temps, terminé "Le temps retrouvé" de Marcel Proust. Je vais mettre un commentaire sur le fil spécial.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
29.02.2008, 11:23
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Re : en février, entre 2 coups de froid, je lis.....
J'ai commencé et laissé tomber après une centaine de pages Le dernier testament de Philippe Le Roy et j'ai attaqué The Translator : A Tribesman's Memoir of Darfur de Daoud Hari, un ring pêché sur le forum officiel que je découvre 3 semaines avant sa sortie aux US.
29.02.2008, 20:54

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)