Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vous êtes nouveau? présentez-vous! :-)
Bonjour les Bookcrosseurs,

Moi c’est Philippe, traducteur indépendant récemment installé en Valais, au-dessus de Susten-Leuk. J’habitais avant à Montreux où j’avais une énorme bibliothèque. Mais ici, si dehors il y a tellement plus de calme et de nature, dedans il y a nettement moins de place. Il faudra donc offrir bon nombre de mes livres au fur et à mesure que je les lis. Comme beaucoup d’entre vous, il m’est difficile de me séparer de ces objets qui procurent tant de plaisir. Bien que j’étais informaticien avant et que je suis « très numérique », je n’ai pas encore pu me faire à la liseuse électronique.

Depuis le début, j’adore le concept du bookcrossing et je vais désormais être plus actif et quitter ce statut de « junior »  Wink J’espère juste avoir un peu plus de « succès » avec mes lâchers car jusqu’à maintenant les livres qui se promènent m’ont laissé sans nouvelles. Comme je suis dans une zone germanophone, je profiterai de mes escapades dans le Bas-Valais ou ailleurs pour abandonner des livres par-ci par là.

Mes auteurs préférés sont les écrivains-voyageurs Sylvain Tesson et Nicolas Bouvier, autant pour leurs voyages que pour la beauté de leur langage et la richesse de leur vocabulaire. Ne comptez pas sur moi pour lâcher leurs livres, ceux-ci je les garde. J’espère avoir le courage de me plonger dans les ouvrages de Nietzsche et Michel Onfray, dont la pensée m’intéresse.
Bonjour Iago !
C'est toujours sympa de rencontrer de nouveaux bookcrosseurs alors si l'occasion se présente, venez à notre rencontre mensuelle. Ces rencontres ont lieu chaque premier mardi du mois à partir de 18h au restaurant VaPiano en face de la gare, à Lausanne.
On y échange des livres et discute de "tout et de rien" selon l'humeur du moment. C'est une rencontre très conviviale sans contrainte et on y vient en toute liberté.
Autre lien plus actif pour les bookcrosseurs qui aiment échanger, partager, se lancer des défis-lecture ...
https://www.bookcrossing.com/forum/17
A bientôt peut-être !
Bienvenue parmi nous Iago ! Et au plaisir d'une rencontre ou d'un lâcher du côté de Sierre :-)
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)