Sondage : Approuvez-vous le regroupement des fils des nouveaux
oh oui, quelle bonne id
22.22%
4 22.22%
22.22%
4 22.22%
5.56%
1 5.56%
11.11%
2 11.11%
27.78%
5 27.78%
11.11%
2 11.11%
Total 18 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regroupement des fil des nouveaux
Voiclà l'histoire: dans un soucis de garder utile et lisible notre forum, la  grande prêteresse de l'assouplissage a eu l'idée suivante: regrouper les fils des présentation (c'est à dire celui où la personne se présente) dans le fil vous êtes nouveau? présentez-vous! :-) et de mettre aux archives les réponses qui malgré notre infinie immaginaton et prolixité peuvent se résumer à: "bienvenu" suivi de diverses appréciations ("chez le fous", "j'espère que tu auras du plaisir", etc.).

Toutefois dans un soucis de démocratie participative, je vous soumets cette question (et non pas à la question, c'est pas mon genre ;-) ) et vous donne quatre jours pour y répondre....

Toujours dans un souvis de respecter les règles de la démocratie participative, de 1 vous pouvez voter deux fois (par exemple une fois une réponse certes proposée mais irrelevante), de 2 seuls les résultats des deux premières réponses seront pris en comtpe, de 3 je (sous la haute supervision de l'assouplisseuse en cheffe) déciderai comment on en tient compte...

Par ailleurs, et comme toujours, vous avez le droit d'être entendu (je sais pas si vous aviez remarqué que le droit administratif vous donne, en règle générale, le droit d'être entendu par l'autorité, mais pas celui d'être écouté Big Grin ) et de vous exprimer ci-dessous !
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
Je comprends pas ce que ça donnerait comme résultat de "regrouper les fils des nouveaux".
Enfin, bref, sur les forums que je fréquente, soit il y a un unique topic "présentation", soit il y a un forum "présentation" où chaque nouveau crée son propre topic...
la proposition est de regrouper dans le fil "présentation" les autres posts créés indviduellement... et de supprimer, pour augmenter la lisibilité, les réponses "standard" :-)
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
Euh... moi je trouvais qu'avoir une catégorie pour les nouveaux c'était suffisant pour "faire le tri".
Maintenant, je fais une autre proposition: une catégorie "les nouveaux se présentent" où chacun se présente dans son propre fil et conserve jalousement ses bienvenues, et une catégorie "Questions de novices" ou on peut poser les questions de débutants, les demandes de précisions, etc.
(26.12.2006, 11:16)Jehrane link a écrit : Je comprends pas ce que ça donnerait comme résultat de \"regrouper les fils des nouveaux\".
Enfin, bref, sur les forums que je fréquente, soit il y a un unique topic \"présentation\", soit il y a un forum \"présentation\" où chaque nouveau crée son propre topic...

Comme le dit Jehrane, dans tout bon forum qui se respecte, chaque personne se présente pour son tout premier message.
Après les gens lui disent bonjour derrière s'ils veulent!
L'idéal serait de n'avoir accès qu'à cette partie en premier, pour qu'on connaisse les nouveaux inscrits.
Et une fois présentés, les nouveaux pourront aller poster où ils veulent sur le forum.
Donc, un fil par personne suffit amplement!
D'ailleurs, c'est ce qu'on faisait au début ici, mais c'est parti en sucette!
Il me semble aussi que ça redeviendrait plus clair pour tout le monde.
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
bon je répond tard mais je trouve qu'en effet faire un seul fil cest dommage !
Parce qu'on s'emmelerait les doigts !
Imaginez : deux nouveaux arrivent en même temps et posent chacun des questions différentes (ou on a des questions à leur poser) et bien du coup soit on le fait par MP et ce serait dommage car l'info resterais que pour la personne elle-même et pourrais peut-être intéresser d'autres personnes, soit on répond sur le fil mais il suffit que la deuxième personne se présente à ce moment là et pose une question et là.... il voit comme réponse : celle qu'on donnait à la première personne car la deuxième personne à mis sa présentation juste avant votre réponse... résultat des courses le pauvre nouveau va rien comprendre...

(si vous avez pas compris mon raisonnement désolée chu confuse :S )

Enfin bref je suis pour garder le chmilllllblikkk peut-être bleu ou pas comme on l'a en ce moment : Chacun fais son propre fil ! Voili voilou ! Tournicoti Tournicota (Question pour un champignon ça me réussis pas ! /cf. l'émission de hier soir ! lol)

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)