Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
28 jours seulement, vite lisons...
Une semaine bien grise et froide.
Au moins j'ai eu le temps de lire:

"Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier.
Au début du XIXe siècle, sur la côte sud de l'Angleterre, la chasse aux fossiles et le statut des femmes...

"Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro.
Le prix Nobel 2017 raconte la vie dans un internat anglais dans les années 90. Mais un lieu bien spécial. Et que signifie ces termes de accompagnants ou donneurs? C'est la curiosité qui m'a fait aller au bout. Car la vie des élèves n'est vraiment pas passionnante.

"La musique en France entre les deux guerres 1919-1939" de René Dumesmil.
Paru en 1946, il fait le tour de l'actualité musicale, mettant en valeur des gens qui sont aujourd'hui oubliés et traitant à peine d'autres qui sont devenus célèbres.
Une anecdote à propos de Ravel qui montre bien la difficulté: il écrivit Boléro, qui fut créé à l'opéra le 20 novembre. "J'entends encore Ravel nous dire - rapporte Roland Manuel : "Voici un morceau que les grands concerts du dimanche n'auront jamais le front d'inscrire à leur programme!" Et chacun de nous pensait exactement comme lui.

"Buissons ardents", des poèmes de Pierre-Alain Tâche.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn

Messages dans ce sujet
28 jours seulement, vite lisons... - par Oireb - 02.02.2018, 22:33
RE: 28 jours seulement, vite lisons... - par Oireb - 19.02.2018, 22:26

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)