BookCrossing Romandie
Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Version imprimable

+- BookCrossing Romandie (http://forum.bookcrossingromandie.ch)
+-- Forum : BookCrossing (http://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : BlaBla (http://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? (/showthread.php?tid=451)

Pages : 1 2

Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Iletaitunefois - 03.04.2006

Quelqu'un a posé la question sur le forum allemand. Pour le moment, je n'ai jamais eu le temps d'attendre mais j'avaoue que je vais volontiers ragrder là où j'avais mis le bouqui pour voir s'il est parti! Au moment une petite consolation s'il n'y a pas de JE!

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - speedy80 - 03.04.2006

asdf

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Clavipampc - 03.04.2006

Oui quelquefois...

J'ai même eu une fois une personne qui m'a vu le poser, et m'as dit:"Donnez-le moi, il m'intéresse" C'était au château de Morges. Je n'ai jamais eu de nouvelles

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Béo - 03.04.2006

Mon tout premier lâcher je crois: à la tour Haldiman... j'ai pris mon dîné en regardant les gens circuler, le palper, le reposer, l'ignorer... un calvaire! Jamais eu de nouvelles de celui-là non plus.  Big Grin

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Béo - 03.04.2006

A propos... ça me revient... j'ai eu le coeur tout mal de voir la semaine passée un de mes livres qui attendait encore sur les boites aux lettres aux abattoirs en face de la Coop à Malley...  Sad

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Sileya - 08.04.2006

Alors hier soir, j'ai lâché un Françoise Dorin à la Migros. Je l'ai discrètement mis dans les tomates.
Et juste après avoir tourné au coin du rayon, j'ai vu une dame s'approcher des tomates. Elle a choisi ses tomates et regardé le livre super longtemps, mais sans le toucher.
Et moi, cachée derrière les choux-fleur, je lui envoyais des ondes "prend-le ! prend-le !". Elle est repartie sans le prendre.
Comme il commençait à y avoir du monde, j'ai tourné un moment entre les fruits et légumes, en parlant toute seule, genre la fille super concentrée sur sa liste de course. 2 minutes après, la dame est revenue, a attendu qu'il n'a ai personne dans le rayon des tomates et hop! elle a embarqué le livre aussi discrètement que je l'avais déposé.
C'était la première fois que j'en voyais un partir, je souriais jusqu'au oreilles, les gens autour ont rien dû comprendre. Et ce qui était marrant, c'est qu'on achetait un peu les mêmes trucs avec la dame, donc je me suis retrouvée plein de fois à côté d'elle dans les rayons.
Big Grin

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - nyctalopepette - 08.04.2006

Excellent ! Ben moi je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un prendre un livre. Faut que je les dépose dans des endroits plus farfelus... c'est vrai que les tomates, j'ai jamais pensé ! "rrrrr*

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Sileya - 08.04.2006

Qu'est-ce que tu veux, je suis une femme teeeeellement originale !

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Iletaitunefois - 09.04.2006

Vachement bien le coup des tomates! Tu nous diras si elle fait une JE la dame?

Re : Avez-vous déjà attendu pour voir qui prenait votre livre? - Sileya - 09.04.2006

Je vous dirai mais j'en doute. Jusqu'à présent je suis passé derrière environ le tiers des livres que j'ai lâchés (23 en tou) pour constater qu'ils ont été pris très rapidemement. Mais à ce jour, aucune JE.

Hier soir aussi c'était très drôle. J'ai lâché un livre à la salle St-George à Delémont. Je l'ai posé sur une tablle qui allait plus tard servire à la vente des CD du groupe. 3 personnes se sont clairement intéressées au livre, mais aucune n'a même osé le toucher. Pas une ne l'a embarqué. Mais c'était drôle de les voir revenir plusieurs fois à la table en faisant semblant de lire les prospectus posés à côté. Est-ce qu'ils espéraient que le livre leur sauterait directement dans la poche ?
Pour finir, le gars qui vendait les CD du groupe est venu s'installer, à trouver le livre, en a parlé à 2 filles qui étaient à côté. Tous l'on regardé, personne ne l'a pris (pfff, je comprends mieux pourquoi il y a peu de bookcrosseurs en Jura !). Il a finit par le mettre SOUS les CD à vendre (des fois que ça détourne l'attention des gens, hein). Puis en fin de soirée, il l'a ressorti et à commencer à en faire l'article, comme si il connaissait bien le système. Il l'a présenté à 2 autres dames en leur faisant tout un discours que je n'ai malheureusement pas entendu. Toujours personne pour le prendre.
Les 2 premières filles qui avaient remarqués le livre sont passé plusieurs fois à côté de la table en louchant mais sans oser en faire plus. Cetainement toujours dans l'espoir que le livre sorte ses petites jambes et cours jusqu'à leur sac !
Et pour finir, le vendeur de CD a commencé à ranger son matos, et là, super discrètement il embarqué le livre dans sa malette.
...bon ce qui m'inquiète, c'est qu'il avait vraiment ni l'air intéressé, ni avoir une tête à lire des livres. Mais bon, il peut toujours le reposer sur une table au prochain concert.

C'est tout de même halluciant à quel point les gens dans ce pays sont... Suisse !! Même écrit en gros sur le livre "prenez-moi", ils n'ont pas le courage.