BookCrossing Romandie
Lâchers à Genève - Version imprimable

+- BookCrossing Romandie (https://forum.bookcrossingromandie.ch)
+-- Forum : BookCrossing (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Lâchers (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Lâchers à Genève (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Lâchers à Genève - dingus - 26.04.2005

plein de lâchers de petits nouveaux à genève aujourd'hui! bravo Shako-Khan et renegoch!

et Galinghi en a relâché un aussi! Big Grin

Lâchers à Genève - Béo - 26.04.2005

J'avoue que sur l'heure du diner: c'est peut etre pas l'idéal car la boutique se remplit mais bon pour le moment pas de nouvelles qu'il aie été trouvé :?

Lâchers à Genève - Isandre - 27.04.2005

J'ai fait un lâcher dans un photomaton à Cornavin ce matin, quand je suis repassée dans l'autre sens quelques heures après, le livre n'y était plus.
Que vaut-il mieux que je fasse dans ce cas ? Une JE ou une RA ? Est-ce qu'il peut y avoir un intérêt quelconque à faire une Release Alert alors que le livre n'est plus là ?
J'ai arpenté le quai n.2 apparemment le livre de Vérozérosept n'était plus là non plus.

RE : JE ou RA ? - gael666 - 27.04.2005

salut ISANDRE,

Je crois qu'un JE suffira si tu sais que le livre est déjà parti... plus besoin d'avertir les chasseurs...

@ plus :wink:

Lâchers à Genève - Isandre - 28.04.2005

C'est ce que je pensais aussi Gael, mais je voulais vérifier au cas où il y ait eu un intérêt qui m'aurait échappé. Merci pour ta réponse.
Bon, ben, j'ai fait deux lâchers à Cornavin, un hier et un aujourd'hui mais vous n'aurez pas les R.A alors ;-) J'espère au moins qu'ils voyagent bien et que j'aurai des nouvelles :-)

Lâchers à Genève - dingus - 28.04.2005

tu peux aussi faire une RA en précisant que le livre a déjà été pris! je l'ai fait parfois pour que mon quota de livres libérés (comptabilisés comme relâchés) soit juste sur mon profil! :wink:

Lâchers à Genève - Isandre - 28.04.2005

Ah d'accord, merci !

Lâchers à Genève - Isandre - 29.04.2005

Lâché hier:
Les yeux baissés de Tahar Ben Jelloun.
Gare Cornavin, quai n.1
Il y a une porte avec écrit "fermé de minuit à 6h", derrière cette porte il y a une grande salle avec une verrière au sol. Autour de la salle des petites boîtes en bois. Le livre est dans une qui était ouverte hier, la porte était ouverte aussi. C'est un endroit où passent beaucoup d'agents mais Aristochat et moi n'avons pas été très discrets en faisant le lâcher et personne ne nous a rien dit.
Si le livre n'est pas facile à chasser, c'est normal, il parle d'un trésor dans la montagne, faut se donner un peu de peine pour trouver un trésor.

2e lâcher d'Aristochat: Directement à une petite famille anglophone dans le train, il a donné un livre Babar que lui avait transmis Nyctalopépette. Il est beaucoup plus clair que moi quand il explique :-) En 5 mn et en anglais, chapeau ;-) J'ai quand même dû préciser qu'il s'agissait d'un traveling book, la maman insistait pour savoir à qui il appartenait. On n'a pas trop insisté sur le passage sur Internet (ce qui importait pour Aristochat, apparemment, c'était qu'elle mette le livre dans un lieu sec quand elle n'en voudrait plus ;-) Aussi s'il n'y a pas de JE, je voulais signaler que le livre avait eu l'air de faire très plaisir à la maman et aux enfants. Qui ont joué avec la petite musique pendant tout le reste du voyage.
Un peu moins aux voyageurs qui était assis près de nous et de la famille, qui nous ont fusilllé du regard pendant tout le reste du voyage aussi...Heureusement, nous avons pu plonger dans nos propres livres ;-)

super anecdote ! - gael666 - 29.04.2005

merci pour l'anecdote,
Tout à fait loquace !

et un autre :-) - shakakhan - 29.04.2005

Chalut :lol:

à 17.30, lâcher de bouquin à la place des Augustins, sur le banc de la station de taxi (arrêt tram 12/13 "place des Augustins").

Livre :

La Reine Liberté Vol III : l'épée flamboyante
de Christian JACQ

Si vous êtes intéressés par l'Egypte Ancienne, sautez dessus, ce bouquin est génial (comme tous les bouquins de Christian JACQ)

a+ :wink: