BookCrossing Romandie
La Table des z'habitués - Version imprimable

+- BookCrossing Romandie (https://forum.bookcrossingromandie.ch)
+-- Forum : La communauté (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : BlaBla (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : La Table des z'habitués (/showthread.php?tid=1699)

RE: La Table des z'habitués - Oireb - 11.12.2016

(11.12.2016, 19:33)SouRam a écrit :
(10.12.2016, 21:33)sirius a écrit : Je viens de me faire ma mini libération de masse personnelle... Big Grin
Libéré 17 livres dans la bibliothèque libre (boite à livre géante) de Corcelles (NE) après avoir fait un méga tri dans les livres présents. Il y avait plein de livres cassés ou dans des états pitoyable ce qui ne donnait absolument pas envie de fouiller, de prendre des livres, d'en poser ou d'en lire.. bref je me suis peut être mêlée de ce qui ne me regarde pas Angel mais ça m'a fait du bien et maintenant il me semble que cette bibliothèque donne plus envie...

A mon avis, tu as bien fait de liquider les livres abîmés.

Exact, ces boîtes ne sont pas des poubelles. Personne ne va prendre un livre en mauvais état, sale ou je ne sais quoi encore. En principe, il y a souvent des "surveillants" qui contrôlent, mais à quel rythme?

RE: La Table des z'habitués - Tea Time - 11.12.2016

J'ai appris qu'il y avait des boîtes à Yverdon. Je vais aller y faire un tour dès que j'aurai un moment. Elles s'appellent Biblio Troc et ont été installées par la bibliothèque d'Yverdon.

RE: La Table des z'habitués - Ydam21 - 11.12.2016

(10.12.2016, 21:33)sirius a écrit : ... Il y avait plein de livres cassés ou dans des états pitoyable ce qui ne donnait absolument pas envie de fouiller, de prendre des livres, d'en poser ou d'en lire.. bref je me suis peut être mêlée de ce qui ne me regarde pas Angel mais ça m'a fait du bien et maintenant il me semble que cette bibliothèque donne plus envie...

Tu as bien fait. Parfois je débarrasse des livres de la boîte du Valentin.

RE: La Table des z'habitués - SouRam - 11.12.2016

(11.12.2016, 22:41)Ydam21 a écrit :
(10.12.2016, 21:33)sirius a écrit : ... Il y avait plein de livres cassés ou dans des états pitoyable ce qui ne donnait absolument pas envie de fouiller, de prendre des livres, d'en poser ou d'en lire.. bref je me suis peut être mêlée de ce qui ne me regarde pas Angel mais ça m'a fait du bien et maintenant il me semble que cette bibliothèque donne plus envie...

Tu as bien fait. Parfois je débarrasse des livres de la boîte du Valentin.

Sinon l'endroit prend l'aspect d'un dépotoir.

RE: La Table des z'habitués - SouRam - 16.12.2016

Le site international du bookcrossing est en ce moment inaccessible. Sans nul doute, une énième attaque de pirates.

RE: La Table des z'habitués - Ydam21 - 16.12.2016

Bizarre ! Moi j'ai pu me connecter sans problèmes et y découvrir le nouveau Bingo de Croquignolle !

RE: La Table des z'habitués - SouRam - 16.12.2016

(16.12.2016, 21:26)Ydam21 a écrit : Bizarre ! Moi j'ai pu me connecter sans problèmes et y découvrir le nouveau Bingo de Croquignolle !

J'ai pu me connecter 3 fois, mais en ressortant et en me reconnectant régulièrement. Maintenant, le site est à nouveau inaccessible. J'ai dû attendre plusieurs minutes la validation d'un post, tout à l'heure.

RE: La Table des z'habitués - SouRam - 17.12.2016

17 décembre 2006. Cela fait dix ans que j'ai rejoint le bookcrossing.

RE: La Table des z'habitués - ptitemarjo - 18.12.2016

(17.12.2016, 23:24)SouRam a écrit : 17 décembre 2006. Cela fait dix ans que j'ai rejoint le bookcrossing.

Alors joyeuxbookcrossinganniversaire! Big Grin

RE: La Table des z'habitués - Oireb - 18.12.2016

Dix ans, c'est beau.
Mais surtout, tu as libéré un record de livres pour la Suisse.
bravo.