BookCrossing Romandie
La Table des z'habitués - Version imprimable

+- BookCrossing Romandie (https://forum.bookcrossingromandie.ch)
+-- Forum : La communauté (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : BlaBla (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : La Table des z'habitués (/showthread.php?tid=1699)

Re : La Table des z'habitués - labrune - 28.11.2010

Première sortie à ski de la saison! Edith, un vin chaud steup!

Re : La Table des z'habitués - Tea Time - 28.11.2010

Ainsi fond, fond, fond  la neige.... dommage 

Re : La Table des z'habitués - Oireb - 30.11.2010

C'est l'heure de l'apéro.
Que, en votre honneur, j'ai servi avec des pistaches  Big Grin
Santé!

Re : La Table des z'habitués - ptitemarjo - 30.11.2010

(30.11.2010, 12:16)Oireb link a écrit :C'est l'heure de l'apéro.
Que, en votre honneur, j'ai servi avec des pistaches  Big Grin
Santé!
Arrête tu me fais envie....  Quand on commence on arrive plus à s'arrêter avec ces "cochonneries" ;-)

Re : La Table des z'habitués - labrune - 04.12.2010

En traversant un village doté d'une boulangerie, je m'arrête pour acheter du pain dans la louable intention de favoriser le commerce local. A ma question "avez-vous du pain paysan?", l'accorte boulangère me répond d'une traite "petironlonlivre". Corsetée par ma bonne éducation je me retiens de lui répondre "petipatapon" et fait fonctionner à toutes berzingues l'équipement électrique situé sous ma boîte crânienne. Première constation: la sémillante artisane est une adepte des jésuites: elle répond à une question par une autre. 2e constatation: son néologisme doit être truffé de points d'interrogation. Tout à coup la lumière jaillit dans mon petit cerveau embrumé et je lui réponds d'un air entendu: un pain rond d'une livre pas petit pas long. La vie est une suite de challenges!

Edith un express bien serré pour me remettre!

Re : La Table des z'habitués - Oireb - 11.12.2010

Un beau vendredi photos, avec d'abord Fribourg et l'expo Werner Bischof à la BCU. 78 magnifiques images en noir-blanc qui nous font faire le tour du monde. Je vous recommande chaleureusement si vous passez à proximité (jusqu'au 5 mars).

Ensuite Vevey avec le musée de l'appareil photographique qui présente des Tintypes ou ferrotypes, un procédé du XIXe siècle de photos sur plaques métalliques. Avec en plus toujours quelques nouveaux appareils à admirer.

Enfin, Lausanne, avec le musée de l'Elysée et les petits métiers d'Irving Penn, photos réalisées dans les années 50 à Paris, Londres et New-York, les recherches des Becher sur les sites industriels et deux films sur Gilles Caron, mort à 30 ans au Cambodge. Un sur sa vie et un sur une photo prise à Paris en mai 68.

Avec, en prime, deux tiers d'un roman de Martin Suter pendant les trajets (je vous en reparlerai sur le fil prévu pour un fois qu'il sera terminé).

Bon week-end.

Re : La Table des z'habitués - Tea Time - 24.12.2010

Chocolat chaud, cuchaule, confiture de coings. Ce sera tout Edith ! 

Re : La Table des z'habitués - labrune - 24.12.2010

Joyeux Noël à vous, peuple des livres :-)

Re : La Table des z'habitués - Tea Time - 25.12.2010

Joyeux Nowel !

Re : La Table des z'habitués - Béo - 31.12.2010

Un peu tard pour la Noël mais tous mes voeux de Bonne Année 2011 à vous tous!